Souvent, on me demande d’où vient l’idée du nom de la boutique: atome?!
Autant vous dire que la recherche du nom fût une incroyable étape dans l’élaboration du projet de la boutique. Après plusieurs brainstormings, des croquis, des nuits blanches, je me suis reveillée avec atome en tête. Mais pourquoi me direz-vous?
Tout d’abord parceque, brièvement, dans le jargon scientifique, un atome est composé d’un noyau atomique et d’électrons qui gravitent autour. Le noyau atomique c’est la boutique (moi, Alisson) et les electrons qui gravitent se sont les créateurs, les clients, les belles rencontres. Visuellement, cet atome représente le lien humain, (valeur inconditionnelle de la boutique) qui se crée entre tous les intervenants de la boutique.
Ici, on favorise des pièces uniques, originales, en petite série. On rencontre les créateurs et on collabore en atelier.
Ensuite, parceque il n’y a rien à dire, je suis une athoise “pure souche”, fière et fidèle! J’aime beaucoup ma ville, ses rues, ses commerces, ses restos et son folklore. Alors le fait de m’établir à Ath, c’était plus que normal mais le fait de l’entendre dans la prononciation du nom “atome”, c’est un petit clin d’oeil à ma ville chérie.
Finalement, l’univers de la boutique est familiale. Une de mes valeurs fondamentale c’est de pouvoir s’autoriser à flaner, à se détendre, à se sentir bien, comme à la maison. On entend alors ici dans le mot “atome” l’expression anglaise “at home” = comme à la maison.
Ces valeurs si bien décrites se ressentent dans votre boutique! C’est chaque fois une joie de découvrir de jolies découvertes plus insolites, craquantes les unes que les autres! On a la garantie d’y trouver des articles originaux, uniques et réalisés avec passion.
Le défi, résister au craquage permanent quand on y va!
Comme on dit, les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais! Pour ma part, je ne regrette aucune petite folie faite chez Atome!
Mille mercis Marylène. Votre commentaire me touche et je suis ravie aussi que vous trouviez votre bonheur chez atome 🙂